Coratech métal

Fondé en 1992 à Blainville, Coratech Métal se spécialise dans la fabrication d’accessoires de ventilation. À ses débuts, l’entreprise fabrique des marques connues en sous-traitance pour des distributeurs ou manufacturiers de l’extérieur du Québec.  En pleine expansion, Jacques Fillion, ingénieur et fondateur de l’entreprise, crée les produits « Anemotech ».

En avril 2013, Gislain Caron, président de: Les Aciers Monaco Inc., fait l’acquisition des actifs de Coratech Métal et se joint à l’équipe en place à Blainville. Cette association permet d’ajouter au catalogue de la compagnie les diffuseurs d’air Équipol, les circuits d’entrainement extérieur « Circuit Vitalité » et les systèmes de réparation pour palettier.

En juin 2018, M. Gilles Beauquin, président de AEIB Ventilateurs en France fait l'acquisition des Aciers Monaco Inc. et Coratech Métal. L’arrivée de M. Beauquin  donne une nouvelle énergie à la compagnie. L'ajout d'une gamme de ventilateurs industriels,  l'acquisition d'une découpe au laser, le développement de nouveaux marchés, place l'innovation et l'amélioration continue sont au coeur de nos préoccupations.

Coratech Métal devient un incontournable au Québec pour les produits spécialisés.

L’entreprise collabore également avec des acousticiens concernant les abris acoustiques, les silencieux, les persiennes acoustiques et les rails anti vibration pour unités de toit afin d’obtenir des produits qui se démarquent par leur qualité et leur confection personnalisée. Coratech Métal est également spécialisé dans les boîtes à volume à haute vélocité et dans les mécanismes de réduction de débit d’air calibré en usine.

L’équipe de Coratech Métal croit avec conviction qu’un service à la clientèle impeccable et des produits de qualité supérieure sont la clé du succès et travaille chaque jour pour accomplir cet objectif !


steel coratech métal à propos